- Entrer (zapper) les informations requises dans le Pocket PC et s’assurer de la précision des transactions.
- Communiquer avec le manutentionnaire du quart précédent/suivant pour échanger sur le déroulement de son quart de travail
- Localiser et inspecter visuellement son chariot-élévateur à l’aide du check-list manuel
- Prendre connaissance de la liste de production de la journée remise par l’opérateur et respecter l’ordonnancement.
- Empiler les palettes de bois/plastique/métal selon l’inspection visuelle qualité du produit et salubrité dans la section distributeur du système du palettiseur.
- Utiliser et maitriser le Pocket PC et le système informatique (ERP) afin de faire les ajouts, retraits et transferts requis dans le système.
- Placer la palette sur la plateforme élévatrice de la scelleuse et mettre un cône orange afin d’identifier le changement de commande.
- Enlever les palettes vides des scelleuses et les redistribuer aux presses.Gérer le déplacement des palettes de métal par les chariots AGV avec l’aide du système WMS (MetRo de Rocla).
- Aviser l’opérateur presse/scelleuse de toute défectuosité des cartons sur les palettes.
- Approvisionner les scelleuses en boites, séparateurs, palettes et rouleau de plastique pour le «Hooder».
- Déplacer les palettes de gâche des cartons vers la remorque en indiquant le poids de la palette sur le registre de gâche. Déplacer les briquettes (pucks) et les différents type de bales ainsi que la gâche de carton brun vers les remorques appropriées. Mettre les coussins afin de minimiser l’espace entre les remorques et nos portes afin de respecter nos règles SQF. Avise le responsable de l’expédition lorsque la remorque est pleine.
- Inspecter la qualité et salubrité des palettes avant de les mettre dans le distributeur de palettes automatique au palettiseur selon la procédure établie.
- Placer les coins sur les palettes et faire l’emballage manuelle avec la fardeleuse (stretch-wrap) selon l’instruction inscrit au BOM lorsque requis.
- Vérifier l’identification de la commande sur les boites, les étiquettes et la palette de produit fini (Description, # lot, quantité de carton…). Faire une inspection visuelle de qualité afin de voir s’il y a des dommages sur les boites et de s’assurer que le plastique du hooder ou stretch wrap couvre bien la totalité des boites et englobe bien la palette.
- Transporter et localiser les palettes de produits finis (FG) vers les étagères de l’entrepôt.
- Garder l’espace de plancher accessible et en ordre.
- Porter une attention particulière aux piétons en circulant dans l’usine et chariot AGV, klaxonner aux intersections et près des employés pour vous signaler
- Libérer les sorties d`urgence, panneaux électriques, extincteurs, boyaux d’incendies ainsi que tous les dispositifs de contrôle contre la vermine.
- Changer la batterie du chariot élévateur (si nécessaire) selon la procédure établie BB
- Approvisionner le baler dans l’entrepôt et changer les broches des 3 balers. Faire la maintenance quotidienne (opérationnelle) des balers.
- Attention lors du changement de batterie (acide, treuil, chargeur) suivre SOP et porter équipement SST appropriés
- Brancher la batterie vide du chariot élévateur dans le chargeur
- Éffectuer toutes autres tâches connexes
Afin d’éliminer les incidents du travail, l’employé devra :
- Adopter des comportements sécuritaires en intégrant la dimension SST dans ses pratiques quotidiennes de travail;
- Respecter les règles et les procédures d’Elopak Canada Inc. en matière de santé et de sécurité du travail;
- Participer à la démarche de prévention des incidents de travail;
- Veiller à protéger sa santé, sa sécurité et son intégrité physique et celles des autres
Le manutentionnaire doit être accompagné d’un autre manutentionnaire lors des changements de batterie et porter les équipements SST appropriés. |